OPPV

OBJECTIF PHOTO EN PERIGORD VERT

liens utiles

Pendant le week-end du 13 au 15 septembre 2019 nous avons eu le plaisir d'accueillir le club photo de la ville d' Östringen.

Thiviers et Östringen, en Allemagne du sud-ouest, sont jumelés depuis 30 ans. En 1989, les Fotofreunde ( Les amis de la photo) ont commencé à exposer leurs photos à Thiviers à intervalles réguliers.

Au cours de l’été 2018 des contacts avec Fotofreunde ont permis de commencer une belle relation entre nos deux clubs.

C’est ainsi que nous avons reçu quatre membres du club d'Östringen venus avec la délégation allemande pour participer au Comice Agricole de septembre 2019.

L’exposition dans la Salle Cruége s’est déroulée en parfaite harmonie dès la première minute. L'exposition de Fotofreunde nous a impressionné par sa qualité et sa mise en situation très professionnelle.

Le vendredi soir nous avons eu un grand plaisir a accueillir nos quatre amis photographes pour partager une « auberge espagnole » dans nos nouveaux locaux... juste achevés pour cette occasion!

Cette première collaboration entre nos deux clubs est une très belle réussite et ouvre la porte à d'autres rendez-vous.

A cette occasion, Rüdiger Kasten, le Responsable de la bourse photo nous à invité à exposer à Östringen lors de la 34e  édition de la bourse organisée par Fotofreunde. Merci à eux pour cette invitation et au plaisir de se retrouver.