OPPV

OBJECTIF PHOTO EN PERIGORD VERT

intro

Bienvenue au site Internet du club photo OPPV.  Nous sommes un groupe d'amateurs de photo et nous vous invitons d'explorer notre site.  Les photos de nos membres sont accessibles en cliquant sur "membres" puis en cliquant sur "galerie" de chaque membre. 

palmyre 1

Attention ! Les photos ne sont pas libres de droits - tous droits sur les images de nos membres sont réservés.  Pour plus d'infos cliquer sur "mentions légales" en bas de la page.

La nouvelle galerie Flickr du club est en ligne.  Le but est d'avoir un lieu pour partager nos photos et pour avoir des commentaires et critiques (de façon positif) des autres membres. 
 
 
Pour participer il faut être membre du club et il faut un compte Flickr personnel (gratuit). 
 
Si vous n'en avez pas, voici comment en créer un : https://www.youtube.com/watch?v=wyD-s-rhnFE
 
Après, pour rejoindre la galerie commune, ouvrez Flickr et mettez votre identité et mot de passe.  Puis cliquez sur l'onglet "recherche" en haut à droit de votre page Flickr, tapez  "Objectif photo en Périgord Vert" et sélectionnez "groupes".  Notre galerie s'affichera et vous cliquez sur "rejoindre".  C'est tout.
Parce que notre galerie est limité aux membres du club, votre demande doit être valider, donc il y aura un petit délai d'un jour ou deux avant que vous pouvez poster vos photos sur la galerie commune.
 
Parfois l'outil de recherche Flickr est un peu capricieux, si vous ne trouvez pas notre galerie commune, essayez avec le mot "Périgord" par exemple - tous les groupes dont le nom contient ce mot s'afficheront et le notre doit être visible dans la liste.
 
Quand votre adhésion est validé, vous postez vos photos (une par semaine maxi) par afficher la photo dans votre galerie personnelle et puis, dans les détails affichés en dessous la photo vous trouverez "ajouter à un groupe", cliquez et sélectionnez le groupe puis cliquez "terminer".  Voila c'est fait.
 
N'oubliez pas de classer vos photos "public" ("niveau de confidentialité" en bas à droite de chaque photo), si non, personne sauf vous même peut la voir.

La photo HDR (high dynamic range) permet d’obtenir une photo correctement exposée lorsque les écarts de luminosité sont très importants.

Article de Robert Besse, Patrick Darphin et Joseph Clochard.

Ouvrir le .pdf

Article de Robert Besse, Patrick Darphin et Joseph Clochard

Voir le .pdf

 

Article de David Keast

Un tutoriel pour créer les versions de vos images bien adaptées à l'envoie par email.

voir le pdf

Site avec une calculatrice de profondeur de champ et de Hyperfocale utile

https://www.photopills.com/calculators/dof